« Enfants, nous avions peur du noir. Aujourd’hui, devenus adultes, nous avons peur de la lumière. Nous avons peur de sortir du lot. Nous avons peur de grandir. » – Andy Andrews
Tu as tout pour être heureux(se) et, pourtant, il y a toujours un « mais », une ombre au tableau…
Cette insatisfaction provient de ton ego, de ton petit « je », des mécanismes de contrôle que tu as intégrés pour te protéger, pour survivre…
Pour vivre – et non survivre, pour être pleinement toi-même et sentir que tu es vraiment heureux(se), tu as besoin d’identifier les entraves à ton bien-être et d’apprendre à lâcher le contrôle (les rênes de ton mental), de te libérer progressivement de tout ce qui encombre ton Être.
Est-ce que c’est la dernière robe ou paire de chaussures que tu as achetée qui te rendra heureuse sur le long terme ? Ou encore le fait d’avoir un nouveau chum ?
Est-ce la dernière promotion qui te procurera l’estime de soi dont tu manques depuis ton plus jeune âge ?
Ou plutôt l’adoption d’une routine de bien-être qui te permettra de prendre soin de toi au quotidien, de nourrir ton Être sur tous les plans ?
Quand tu comprendras que le bonheur ne consiste pas à rejeter ou à éviter des parts de toi inconfortables ou des souffrances, des émotions désagréables, quand tu seras davantage dans l’accueil que dans le déni, que tu ne seras plus en train de chercher ce qui te manque à l’extérieur de toi, mais de réapprivoiser ta lumière intérieure, alors tu ne seras plus la même personne, tu te seras transformée et ce changement te paraîtra, certes nouveau, mais très naturel, car tu seras devenue la personne que tu es censée être : libre, épanouie et sereine. Tu auras confiance en toi et en la Vie. Tu te sentiras capable d’affronter tous les défis et, en même temps, tu n’auras pas besoin de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit, y compris toi-même.
C’est cette voie pérenne de bien-être et de libération que je t’invite à parcourir dès maintenant. Si tu lis cette publication, ce n’est certainement pas un hasard. C’est que tu es prê(e) à entreprendre ce voyage et à évoluer vers plus de lumière et de vie, sans toutefois faire fi du cheminement qui peut être sinueux et sombre.
Avec moi à tes côtés, tu seras bien accompagné(e) car j’ai fait ce chemin, j’ai traversé ces initiations et je suis ici pour te guider afin que tu acquières toutes les connaissances et que tu développes toutes tes facultés pour être toi-même : la vraie version de toi.
Je te préviens : il faut du courage pour devenir responsable et maître de sa destinée. Tandis que tu avances de plus en plus vers ta vraie nature, tu renonces à certaines croyances sur toi-même et les autres, tu te libères d’un passé trop pesant et, d’une certaine façon, tu n’es plus jamais la/le même car tu n’as plus besoin de jouer les rôles que tu as appris tout au long de ton existence pour plaire, ne pas déplaire, ne pas trop plaire, etc. Tu t’élèves au-dessus de cette condition, certes nécessaire, mais ô combien asservissante, voire perverse. Tu sors d’un cercle vicieux, dans lequel tu t’étais réfugié(e), pour réellement exister.
Nous sommes à une époque où les faux-semblants et les masques n’ont plus lieu d’être. Tu le sais déjà. C’est à l’intérieur de toi. Ton désir de t’en sortir et de te réaliser est assez puissant pour surmonter toutes les barrières et tous les obstacles que tu as toi-même érigés parce que tu avais l’impression qu’il fallait faire comme tout le monde, que tu ne méritais pas mieux, que tu n’étais pas assez bon(ne). Or, cette Terre et ce monde ont besoin de ta lumière et c’est maintenant que tu es appelé(e) à grandir en conscience.
« Ce qui nous attache nous libère. » – Elodie Windels